Nous créons différents types de stylos et porte-mine. La réalisation de ces derniers comprend 4 grandes parties :
- Le choix du bois
- Le choix du mécanisme
- Le choix du modèle
- La gravure
Choix du bois
L’Acajou
Grand classique dans les réalisations en ébénisterie ou en artisanat, l’acajou est un bois venant d’Amérique et des Antilles. Sa couleur dorée et son veinage très fin permettent des réalisations très fines.
L’Amarante
L’amarante est un bois de l’Amérique du Sud. Il se distingue par une couleur qui se ballade entre le mauve et le marron. Finement veiné, il dispose naturellement d’une certaine classe.
Le bocotte
Le bocotte est un bois d’Amérique Centrale. Il s’agit d’un bois dont la couleur varie dans les teintes brunes mais qui se distingue par un veinage foncé. La densité des veines impactera le rendu du bois.
Le Bois de rose
Comme nombre d’autres bois, le bois, l’appellation « bois de rose » regroupe plusieurs variétés d’arbres. Il s’agit d’un bois qui combine des veines de toutes les couleurs entre un beige rosé et un rose foncé.
Le bouleau madré
Le bouleau madré est un bois bien de chez nous. Il s’agit d’un bois clair qui a la particularité de présenter des petites taches plus foncées
Cocobolo
Ce bois d’Amérique Centrale offre une teinte orangée parcourue de nombreuses stries de diverses couleurs.
Il est ici présenté en duo stylo et porte-mine
Ebene (du gabon)
Comme son nom l’indique, ce bois est issu du Gabon. C’est un bois noir, très dense qui propose une teinte unique, mais assez uniforme.
Erable Sycomore
Arbre européen, l’erable sycomore est l’arbre qui fait tomber les « hélicoptères » que nous faisions voler en soufflant dessus.
Il dispose d’une belle teinte blanche qui brille tout particulièrement après le vernissage
Le Génévrier commun
Une nouvelle fois, il s’agit d’un bois bien de chez nous. Ce joli rose n’est pas issu d’un quelconque vernis, mais bien la teinte naturelle de ce bois. Il peut aussi s’agrémenter de veines mauves ou jaunes.
King Wood
Ce bois est un bois noble proche de la famille du palissandre. Originaire du Brésil, il se caractérise par un bois aux teintes tirant sur le mauves et des nervures très marquées.
Noyer
Le noyer est un arbre que nous connaissons tous. Il se caractérise par une teinte marron avec des reflets argentés.
Noyer blanc
Le noyer est souvent connu pour sa couleur foncée. Cependant, ce magnifique bois existe aussi dans sa version blanche.
Il est présenté ici en combiné stylo – porte-mine
Olivier
Bien connu de chez nous, l’Olivier est un bois assez tendre. L’olivier a la particularité d’avoir un veinage très différent d’un morceau à l’autre. A travailler ce bois livre souvent nombre de surprises.
Pequia Amarello
Tout droit venu d’Amérique du Sud, ce bois, dense, propose une couleur jaune, qui, une fois poli et vernis offre un rendu vif et chaleureux.
Saint-Martin rouge
C’est un bois d’Amérique centrale absolument magnifique. Un peu semblable au King Wood, il se différencie par un veinage beaucoup plus dense
La loupe de thuya
Parfois vous croisez un arbre dont le tronc présente de grosses protubérances : c’est la loupe. Celle-ci donne un bois aux motifs particuliers et ronds. Dans notre cas il s’agit de loupe de thuya, un résineux issu d’Afrique du Nord
Wild Mango
Ou en Français « Mangue sauvage ». C’est un bois du mozambique issu de très grands arbres fruitiers. Il se distingue par une couleur brun clair avec de fines variations de teinte.
Il est présenté ici monté en mosaïque avec du cocobolo et du bocotte.
Zebrano
Originaire d’Afrique de l’Ouest le Zebrano est un très beau bois constitué d’une couleur de fond marron et finement strié de nombreuses veines foncées